Le budget 2024 a été voté au cours de la séance du Conseil Municipal du 12 février 2024. Malgré le contexte national inflationniste de l’année 2023, le budget 2024 maintient le niveau de service public offert à la population.
- En matière d'éducation : poursuite de la réhabilitation des écoles, maintenir l'offre de restauration scolaire malgré l'augmentation du prix des denrées alimentaires, l'aide scolaire pour tous...
- Pour les personnes les plus fragiles, personnes âgées et personnes à mobilité réduite : accompagnement dans la vie quotidienne, aide dans les démarches numériques, et diverses actions contribuant à la bonne santé mentale de ce public.
- Pour le secteur de la jeunesse : accompagnement du CME et CJ dans leurs projets, développement des actions en direction de la jeunesse tout en assurant une prévention des risques tels que les réseaux sociaux.
- Dans le domaine du Sport / culture : maintien de l'offre de café-théâtre, de spectacles, de manifestations patrimoniales et rester un appui tant technique que financier pour les associations qui contribuent à dynamiser la ville et ainsi assurer le bien-être de la population.
- Dans ce contexte national morose, les élus saint-quentinois souhaitent proposer des évènements multiculturels et intergénérationnels dans la dynamique du bien-vivre ensemble (festival des années 80 pour 2024).
Section de fonctionnement :
15 740 790 €
Section d'investissement :
14 593 521 €
Les principaux projets d'investissements
- Projet phare de la Municipalité : la réhabilitation du Centre-Ville.
- Rénovation des bâtiments scolaires : après l'école Bellevue, les travaux de l'école des Marronniers s'étaleront sur 2024 et 2025.
- Site de Tharabie : changement de l'éclairage du stade de football, construction d'un terrain de padel, travaux divers au boulodrome...
- Médian : remplacement des gradins
- Poursuite de la rénovation des voiries communales.
- Remplacement de différents véhicules de la flotte automobile.
En savoir plus