Forte augmentation des coûts de l'énergie, interdiction de location des passoires énergétiques, nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur résidentiel, canicules de plus en plus fréquentes : toutes ces perspectives incitent à la rénovation énergétique des logements. Ces rénovations n'ont que des avantages : réductions des dépenses énergétiques et plus de confort dans les logements. Mais en copropriété, la démarche peut sembler complexe à mettre en œuvre.
Dans ce contexte, la communauté d'Agglomération Porte de l'Isère met en place un dispositif d'accompagnement des copropriétés pour faciliter leur projet de rénovation énergétique : le PIG (Programme d'Intérêt Général) de la CAPI.
La CAPI a désigné un opérateur composé de deux structures : l'AGEDEN et Urbanis, afin d'apporter des solutions aux copropriétaires et gestionnaires de copropriétés.
L'AGEDEN et Urbanis sont spécialisés dans la rénovation énergétique des logements collectifs, et pourront vous accompagner tant sur les aspects techniques que financiers et administratif, tout au long de la démarche et jusqu'à la réalisation des travaux.
En plus de cet accompagnement, la CAPI met en place des aides financières pour les copropriétaires :
- Dès 25% de gain énergétique, la CAPI peut financer une partie de vos travaux.
- Pour un gain énergétique supérieur à 35% : en complément de l'aide nationale Ma Prime Rénov Copropriétés, la CAPI peut abonder les bonus individuels pour les foyers modestes et très modestes
Votre copropriété a besoin d'une rénovation ? Vous souhaitez améliorer votre confort ?
Pour en savoir plus : contactez l'AGEDEN au 04 76 23 53 50
Ça peut vous intéresser
-
Marché du jeudi
21 nov.
de 08:00 à 12:30
+ 17 autres dates
-
Atelier Zen Vitalité
22 nov.
de 09:30 à 11:00
-
Karaoké
22 nov.
de 14:00 à 16:00